Présentation

La Société d’Investissements et de Développements Intégrés (SODEI S.A.) a été créée en janvier 2018, en vertu de la loi haïtienne sur les sociétés par action. Elle est spécialisée dans la gestion des investissements locaux et/ou internationaux dans le cadre de grands projets de développement d’Haïti.

En principe, le dynamisme du secteur privé national et des investissements locaux du secteur privé constituent le socle de la croissance de tout pays. En pratique, cependant, bon nombre de pays en développement manquent de ressources propres, et se tournent donc vers des ressources extérieures pour financer la croissance économique, y compris le développement durable.

La SODEI S.A. en tant que Société d’investissements à capital variable gère un portefeuille de valeurs mobilières et vise l’autonomie des bénéficiaires de l’aide au développement. Elle préconise une approche holistique pour mieux adresser les questions relatives au sous-développement.

La SODEI S.A. réunit un ensemble d’experts en finance, en Gestion de projets, en développements intégrés, en engineering financier.

Chaque actionnaire de la SODEI S.A. reçoit un nombre de parts proportionnels au Capital qu’il apporte. Les revenus encaissés par la société d’investissement sont soit distribués, soit réinvestis.